Menu
Retrouver toutes
Nos prestations

QHSE en partage!

11/06/2024

obligation, responsabilité, image

Aujourd'hui, tout chef d'entreprise responsable a conscience de l'importance, pour sa propre responsabilité, comme pour la pérennité de son entreprise, de mettre en oeuvre ses obligations réglementaires HSE et de déployer un Système de Management QHSE/RSE.

(rappelez-vous notre actualité du 17/10/23 montrant le lien direct entre investissement dans la prévention et augmentation des résultats de l'entreprise)

Mais en avoir conscience en est une chose, savoir comment s'y prendre, en est une autre!

C'est particulièrement vrai dans le cas des PME.

Ces problématiques requièrent de la compétence et de la disponibilité. Cela veut dire, qu'il faut disposer d'une personne dédiée suffisamment compétente et expérimentée qui va coordonner et faire vivre ces sujets.

Mais, cela représente-t-il un équivalent temps plein? Avez-vous assez de budget?

 

Une solution: partagez votre QHSE!

Chez SYNERG'ETHIC Conseil, nous travaillons avec des clients de toutes les tailles. Et si nos clients des grandes entreprises nous sollicitent plutôt pour des missions ponctuelles d'assistance technique (comme l'assistance à la mise en oeuvre d'un DRPCE ATEX, d'un plan de maintenance préventive, d'une analyse HACCP par exemple) ou d'audit , nos clients des PME nous demandent souvent de les accompagner sur le long terme faisant de nos experts leurs responsables QHSE externalisés.

Concrètement, nous travaillons le plus souvent avec un acteur opérationnel interne (par exemple, le chargé de RH ou le responsable maintenance) et nous nous positionnons comme le conseil du Chef d'entreprise.

Cette solution présente beaucoup d'avantages. En effet, la PME dispose d'un acteur compétent et expérimenté dans un volume horaire adapté aux besoins et au budget de l'entreprise.

 

comment ça fonctionne?

La solution se met en place en 3 temps:

-un temps de diagnostic: on fait un état de lieu des besoins et du niveau de mise en oeuvre

-un temps de consolidation: on travaille sur les outils fondamentaux s'ils sont manquants

-un temps d'accompagnement: on intervient périodiquement sur le site pour encadrer le bon déroulement des plans d'actions et on est le soutien permanent des acteurs internes

 

           Alors, si vous êtes intéressés, ou vous vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas et remplissez notre formulaire CONTACT!

 

Retour aux actualités
Suivez en direct
les Actualités
Découvrez notre
équipe d'experts
image equipe
Laurent Beaucourt

Mettre mon expérience en organisation, en Management, en Communication et en Maîtrise des risques QHSE au service de nos clients.

 

Consultez mon C.V

image equipe
Thomas Robert

Mettre mon expérience en organisation, en Management, en Communication et en gestion de la qualité dans les structures et services du secteur médico-social

 

Consultez mon C.V

image equipe
Camille Robert

Mettre mon expérience en hygiène et sécurité sanitaire des aliments au service de nos clients en restauration, distribution, industries agroalimentaires et établissements médico-sociaux

Consultez mon C.V

 

 

image equipe
Rémi Henocque

Mettre mes expériences industrielles, mes compétences managériales et mes connaissances méthodologiques, au service de nos clients.

 

Consulter mon C.V

certif
Certifié
QUALIOPI
Actions de formation - Certificat n°799158/r1 valable du 02/06/2024 jusqu'au 01/06/2027
Habilitation
Anesm
n° H2016.12 1871 Évolution externe des établissements médico-sociaux
Certifié
iprp
(IPRP) n° Enr 257-59-2020 DIRECCTE
Enregistrement
fha
n° 113 Préf. Haut de France
Nos posts
Linkedin
Un futur projet ?
Contactez-nous
6, rue Anatole France 59790 Ronchin
Vous pouvez nous contacter par téléphone au numéro suivant :

03 20 52 92 62

Vous pouvez également nous comuniquer toute demande
en remplissant le formulaire en cliquant ci-dessous.
Nous écrire